Formation en management et communication

Notre approche de la formation en management

Notre approche de la formation en management s’inspire avant tout des principes du coaching : elle est orientée solution et résultat, tournée vers l’avenir et s’appuie sur les points forts et les acquis de nos participants. Au delà du transfert de connaissance, il s’agit pour nous de vous accompagner dans l’évolution de vNotre approche de la formation en management et communicationotre mode opératoire : comment ferez-vous différemment les choses par la suite ?

Le coaching est également une source d’inspiration pour les thématiques que nous traitons et la façon dont nous les traitons. Certaines d’entre elles, portant sur le management des équipes notamment, ont en effet été construites pour répondre à des clients que nous coachons, et qui nous ont demandé de modéliser et de leur transmettre certains tours de main propre au coaching.

En termes de dispositif, nos formations sont généralement une combinaison de partages de perception, d’échanges de bonnes pratiques, d’apports théoriques et de mises en application (jeux de rôles, jeux d’entreprise, études de cas).

Les participants sont vivement incités à aborder une session de formation avec à l’esprit quelques exemples de situation qu’ils souhaitent faire évoluer dans leur quotidien.

Nous privilégions les dispositifs étalés dans le temps, mêlant temps d’échange, apports structurant et éventuellement coachings individuels courts (de visu ou par téléphone).

A l’issu de chaque session, les participants repartent avec un plan d’action individualisé et concret qu’ils vont pouvoir implémenter immédiatement, profitant ainsi au maximum de la dynamique induite par la session de formation.

Toutes nos formations sont construites sur mesure. Voici cependant quelques exemples de nos réalisations :

Comprendre son propre mode de fonctionnement avec le MBTI (c)

Equipes virtuelles : manager à travers l’espace, le temps et les cultures

Manager les forces de demain : les nouvelles générations (Y, Z/C)

Gérer ses priorités en environnement changeant

Manager son équipe

Accompagner vos tuteurs

Créativité et pragmatisme